Erreur avec une extension après la mise à jour

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] Erreur avec une extension après la mise à jour

Bonjour à tous

Voici mon problème. J'ai effectué la mise à jour comme recommandé de la version 2.5.11 vers 3.3.6

Malheureusement suite à cette mise à jour, le site n'est plus disponible (administration du site et en front).
    Il y a un message d'erreur qui s'affiche, un problème avec l'extension Fabrik je pense.

voici le message d'erreur ?

Fatal error: require_once(): Failed opening required '/homepages/30/d161406255/htdocs/version_2_5_8/administratorDScomponents/com_fabrik/models/fabrik.php' (include_path='.:/usr/lib/php5.4') in /homepages/30/d161406255/htdocs/version_2_5_8/plugins/system/fabrik/defines.php on line 53

Que dois-je faire ? C'est embêtant car il s'agit d'un site d'entreprise et par conséquent il n'est plus disponible.
    Un grand merci de votre aide

Cordialement

Re : Erreur avec une extension après la mise à jour

Bonjour,

le mieux serait de remonter une sauvegarde saine du site pour commencer.
    Ensuite, il est conseillé de passer sour Joomla 2.5.27 et de mettre toutes les extensions à jour vers leurs dernières versions.

Sinon, comment a été réalisé le passage de Joomla 2.5 vers Joomla 3 ?
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

Commentaire

Surtout, assure-toi aussi d'avoir mis à jour Fabrik avant la tentative de passage en V3 : il utilise "DS" au lieu de "DIRECTORY_SEPARATOR", ce qui laisse penser qu'il s'agit d'une version pas à jour.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

bonjour à tous et merci de vos réponses

j'ai téléchargé la mise à jour disponible sur le site celle qui permet de passer à la 2.5.x vers la 3.3.6
        puis j'ai mis sur le serveur 1 & 1 via ftp dans le dossier tmp (car par extension de module ça passait pas fichier zip trop volumineux).
        et de la j'ai fais la mise à jour en retournant dans extension de module mais dans la partie ou il y a le chemin d’accès vers le dossier tmp. Il a installé puis j'ai eu le message d'erreur. Le souci c'est que avec Fabrik dans la version 2.5.11 c’était la dernière mise à jour disponible.

Commentaire

Dans ce cas, essaie de le désactiver avant mise à jour, puis tu installeras la version pour Joomla! 3

Mais Fabrik 3.2 est compatible avec les versions 2.5 et 3 de Joomla!, donc à mon avis, c'est toi qui as dû rater quelque chose, parce que je doute que la dernière version de Fabrik utilise encore "DS" et pas "DIRECTORY_SEPARATOR".
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Bonjour

Fabrik ce mettait à jour automatiquement via joomla.
            C'est dommage qu'un composant fasse planter tout joomla, en effet ça serait séparé ça serait plus simple. Une fois qu'une nouvelle version est installée joomla prévient les composants à mettre jour ou alors que ça plante uniquement le composant pas tout le site y compris la partie administration.

J'avais sauvegardé les dossiers et fichiers joomla 2.5.11 du serveur au disque dur du pc. Mais vu qu'il s'agit d'un patch de mise à jour vers 3.3.6 puis-je revenir en arrière en écrasant les fichiers ? Comme dois-je procéder ?

Dsl de vous déranger à ce point, encore merci

Commentaire

Une "fatal error" ne peut que planter un site entier, pas juste une partie.

Pour restaurer un site il faut les fichiers ET la base de données correspondant à la date de sauvegarde des fichiers.
              Si tu as tout ça, tu as intérêt soit à vider, soit à renommer le dossier du site à remplacer et recréer un dossier du même nom que l'original, afin de repartir sur un dossier vierge où tu placeras ta sauvegarde.
              Tu as aussi, depuis la gestion de ton compte chez 1&1, la possibilité de restaurer une sauvegarde du serveur à une date antérieure à ta mise à jour du site, mais dans un cas comme dans l'autre, il te faudra aussi restaurer une sauvegarde de la base (et 1&1 n'en fait pas qui soit disponible dans la gestion du compte).

Commentaire

Oui j'ai bien les deux. Ah d'accord mais du coup je fais comment pour la base de donnée ?
                Je vais déjà faire ce que tu m'as dit pour les fichiers, merci du coup c'est bien sympa !

Commentaire

Si tu as une sauvegarde de la base de données, il faut la restaurer en passant par la gestion MySQL dans l'administration du compte 1&1, puis en cliquant sur le bouton phpMyAdmin, le mieux étant là aussi de vider les tables utilisées par le site, au cas où la sauvegarde ne comporterait pas l'instruction pour le faire.

Commentaire

bonjour

j'ai copié ma sauvegarde en réalisant les étapes que tu m'as décris le site refonctionne avec même mes derniers articles d'actualités réalisé après ma sauvegarde. J'ai énormément de module est-ce que je dois absolument faire la mise à jour en 3.3.6 car j'ai lu c'est pour corriger des failles de sécurité ? En effet, j'avoue que ça m'a refroidi car j'ai pas mal de composant, ils se mettaient à jour automatiquement via joomla, hors si ils plantent au passage du 3.3.6 il y a une contre logique. On devrait pouvoir installer la nouvelle version de joomla et avoir après également les mises à jour de proposer automatiquement ou manuellement plutôt que de tout planter. En tout cas c'est ce qui était abordé concernant les versions 2.x que les mises à jour se feront plus facilement y compris de joomla hors c'est aussi compliqué que de la 1.5.

Commentaire

Bonjour

à votre avis que dois-je faire ? un grand merci à l'avance

Commentaire

Bonjour,

il est conseillé de passer sous Joomla 3, car c'est la seule version de Joomla! aujourd'hui développée.
                        Bien sûr, en restant sous Joomla 2.5, le site continuera à fonctionner, mais plus aucun patch de correction de bug et faille de sécurité ne sera apporté.
                        Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

Commentaire

Bonjour

Merci de votre réponse.
                          Comment je dois procéder ? Dans quel ordre ? Il faut mettre les composants à jour avant d'installer le patch de mise à jour de joomla 3. Hors ces derniers sont à jour pour la version 2.5.11 mais vu que Fabrick plante j'avoue être un peu perdu

Commentaire

Bonjour,

en deux mots, voici la démarche à suivre :

-Faire une sauvegarde complète du site
                            -Faire les mises à jour des extensions tierces
                            -Désactiver l'ensemble des extensions tierces installées sur le site
                            -Faire la mise à jour vers Joomla! 3.3
                            -Ré-installer les extensions tierces
                            -Ré-activer les extensions tierces une à une en vérifiant que tout fonctionne

Commentaire

J'ai beaucoup de composant si je ré-installe je vais perdre tout mes réglages ? Puis-je juste les mettre à jours puis les désactiver le temps de l'installation et les ré-activer par la suite. Pourquoi il y a l'étape "ré-installer" si il y a mise à jour.

Vraiment dsl pour toutes ces questions, c'est bien sympa à vous tous de m'aider !

Si un jour joomla se mettra à jour automatiquement en gérant les composants ça serait super pour les PME comme nous. Car ça revient vite les nouvelles versions de joomla.

Commentaire

Annonce

Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X